Better than yesterday

Je ne sais pas bien comment l’envie est revenue. Je ne sais même pas si celle-ci ne sera pas passagère, peut-être que je vais me lasser, me rendre compte que oui, j’ai bien fait le tour des blogs. Revenir alors que la plupart des blogs que je lisais ont disparu, alors que j’ai l’impression qu’une page s’est bel et bien tournée et que ça me rend vraiment triste en fait me paraît un peu absurde même. Comme si j’essayais de me raccrocher au passé alors que le présent est plus joli.

Mais voilà,  écrire me manque. Vous lire me manque. Le blog me manque. Partager me manque.

 

Beaucoup de choses ont changé depuis que j’ai fermé la porte à la blogosphère il y a un an de cela. J’ai changé. Et pourtant, étrangement, je suis un peu toujours la même. Celle qui doute, qui se pose trop de questions, qui aime les moments à soi, le calme, lire, le thé, les séries, les vernis, Jane Austen, le ronronnement du chat, les VO. Celle qui cultive les petits plaisirs de la vie comme une jolie lumière dans le ciel, une chanson fredonnée à la radio, une jolie robe.

J’ai changé, parce que je me sens tellement mieux dans ma vie et dans mon corps. Rien n’est gagné d’ailleurs. Il m’a fallu du temps, me mettre des coups de pied aux fesses.  Apprendre à m’affirmer et à me détacher de ce que peuvent penser les autres. Et faire une si belle rencontre. C’est aussi cette nouvelle moi que j’ai envie de raconter.

19 commentaires sur « Better than yesterday »

  1. Heureuse de retrouver, de te lire à nouveau …
    Tu as dû voir que j’ai fermé un blog, ouvert un autre, et puis fait une belle rencontre il y a 1 an et des poussières qui a bien changé ma vie (qui avait déjà pas mal changé depuis 2010).

    J'aime

      1. C’était un ami, puis fin août 2012 c’est devenu plus qu’un ami, et quoi qu’il arrive ce sera toujours un ami. En fait, je ne parle de cette histoire à personne, un truc du style pour vivre heureux vivons cachés 😉 & en fait, tout est si naturel avec lui, c’était assez dingue pour moi mais très plaisant à vivre. Nous avons notre petit rythme de croisière, souvent on passe une partie du mercredi après-midi ensemble, parfois il passe le samedi aussi. Je n’ai jamais autant discuté avec quelqu’un, et lui qui n’envoyait jamais de sms m’en envoie au moins un par jour 🙂 C’est une belle histoire, je suis heureuse et je profite de chaque instant qui m’est offert 🙂
        Merci pour mon blog 🙂

        J'aime

  2. Je suis très heureuse de pouvoir te lire à nouveau. Tu fais partie des bloggueuses qui m’ont donné envie de bloguer un peu plus chaque jour (même si je ne suis guère régulière en ce moment), et tes articles me manquaient…
    Bon retour sur la blogo, et je suis ravie de voir que tu es de plus en plus heureuse !

    J'aime

  3. Moi aussi tout ça m’a manqué, et maintenant que plusieurs de mes anciens lecteurs/trices, dont toi, ont posté chez moi pour me dire qu’ils étaient ravis que je revienne, je m’aperçois que j’ai bien fait. Ces présences virtuelles m’ont manqué, j’ai l’impression de revenir chez moi après une longue absence, et de retrouver de vieux amis dans mon salon ! Je comprends pourquoi mon dernier billet te parlait, je vois que certaines choses ont évolué dans le même sens pour nous deux ! Je suis ravie pour toi en tout cas.

    J'aime

Laisser un commentaire

