« When you’re still waiting for the snow to fall, it doesn’t really feel like Christmas at all »

Comme tous les ans, Décembre file à une vitesse folle. On est à quelques jours de Noël et comme souvent depuis quelques années, je n’arrive pas à être dans l’esprit de Noël. Décembre aura été un mois étrange. Un tourbillon de nouvelles et de bouleversements souvent heureux, qui laissent le souffle coupé et qui font battre le cœur plus vite. Voir nos deux noms en bas de ce bail pour cet appartement presque parfait. Notre repas de Noël d’hier soir, à la bougie. Le laisser m’offrir un cadeau surprise et aller chercher une jolie bague tous les deux. Passer un bon moment à quatre, avec BFF et son amoureux, et sentir que le courant passe. Les vacances près de la mer, changer d’air, ne penser à rien et laisser copies et boulot à la maison sans culpabiliser. Savourer l’idée d’un Noël tout simple, avec ma mère et mes grands-parents.

Je n’ai envie de ne garder que le bon. Ne pas penser à ce qui serre le coeur ou qui me fait monter les larmes aux yeux. Comme ces tensions avec BFFC. que je finirais peut-être par exorciser en mots ici. Mais pas maintenant.

Maintenant, j’ai envie de calme, de sérénité. De petits plaisirs comme un bon film, un chocolat chaud, une jolie robe si je trouve mon bonheur, un nouveau vernis Essie acheté en dépit du bon sens et en oubliant qu’il va bientôt falloir tout mettre dans des cartons. Retrouver Xavier, Wendy, Martine et Isabelle à New York pour le « Casse-tête chinois » de Klapish que j’ai adoré et qui m’a un peu remué aussi. C’était comme si je retrouvais de vieux amis et ça, ça fait du bien. Continuer à remplir le Kindle en prévision des 5 heures de train jeudi et des vacances vendéennes. Avoir deux ou trois idées de notes qui arrivent au fur et à mesure que mes doigts tapent sur les touches du clavier. Ecouter HollySiz, toujours et encore, en boucle et chanter à tue-tête.

Et satisfaire sa tradition de Noël avec Love Actually.

 

 

11 commentaires sur « « When you’re still waiting for the snow to fall, it doesn’t really feel like Christmas at all » »

    1. Oh je ne sais pas trop, mais ce n’est pas très très important au final 🙂 L’important est juste d’être avec les gens que j’aime. Bonnes fêtes à toi aussi 🙂

      J'aime

  1. Love actually avec un chocolat chaud… Oui ça devrait aider grandement ! 😀
    J’ai découvert ce film il y a une semaine (pas du tout en retard la fille), mais il met le sourire et c’est plus qu’appréciable !
    J’aime beaucoup tes articles simples aux mots si touchants, Le tout illustré par des images vraiment belles !
    Bonne semaine de noël, beaucoup de bonheur avec les proches !

    J'aime

    1. Je le regarde tous les ans à la même période et je l’aime toujours autant 🙂
      Merci de ta visite et de ton commentaire vraiment sympa 🙂
      Bonnes fêtes à toi aussi.

      J'aime

  2. Love Actually : check, comme tous les ans. Je l’ai regardé avec mes parents pour notre repas de Noël en avance… Il y a un film que je te conseille, absolument parfait pour Noël,avec ce qu’il faut de neige, de décors féériques, d’histoire romantique et cousue de fil blanc (mais on s’en moque, tout est permis, comme dans Love Actually), c’est même un téléfilm en fait, Romance Irlandaise en VF… Ca ne paie pas de mine, ça semble gnan gnan, mais j’adore la magie hivernale de son ambiance!
    Ton programme me plaît bien, film doudou, boisson chaude rassurante, shopping avant-fêtes (si tu trouves la jolie robe que tu souhaites, tu nous la montres?!)
    Je suis très heureuse pour vous deux et votre appartement, ça doit faire de sacrés changements dans ta vie, c’est merveilleux tout ce qui t’arrive. Oui, tu as raison, garde le positif! Reste sereine, prends du recul, c’est la meilleure façon de savourer les bons moments de nos vies… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

