Près d’un mois à rattraper en images, voilà ce qui arrive quand on manque cruellement du temps pour s’installer confortablement devant l’écran, une tasse de café à portée de main. Ce matin, avant de courir un peu partout pour la préparation du déménagement, j’ai décidé de le prendre enfin, ce temps à moi pour écrire ici.
Il y a d’abord eu Noël, qui a eu une saveur étrange cette année, à la fois joyeuse et un peu mélancolique. Je n’en garde que le meilleur. Le repas simple, mais chaleureux du 24 chez mes grands-parents et pour la dernière fois dans leur appartement. Notre premier repas de Noël en amoureux.
Et puis, après un périple en train corail / métro / TGV / TER, j’ai posé mes valises en Vendée chez les parents de l’amoureux. J’ai été plus qu’acceptée, j’y ai rencontré des gens formidables qui m’ont fait me sentir comme chez moi. J’ai profité de chaque instant au maximum, voulant savourer cette parenthèse tellement nécessaire. La mer en hiver, les vagues, le vent, les escapades en voiture, l’étang, les petits repas, les photos de famille avec les rires et l’attendrissement devant ce petit garçon déjà si adorable. Me blottir dans ses bras. Le voir bricoler avec son père, les discussions avec sa mère. Ce séjour gardera une place particulière dans mon cœur.
❤
Il a fallu rentrer, reprendre le rythme. Et ce fut difficile. La semaine de rentrée a été éprouvante : des élèves franchement démotivés et bruyants, du mal à se remettre au boulot, et un mal de tête qui m’a empoissonné plusieurs jours. On a repris la petite routine tellement agréable, la cuisine le soir. C’est fou comme je me suis habituée si vite à cette vie à deux…
Je n’ai pas tellement fait les soldes, par manque d’envie, de temps et surtout parce qu’entre ma voiture qui a fait des siennes et le déménagement, ça n’aurait pas été très raisonnable. J’ai quand même craqué pour une robe avant Noël. Et sur des bottines canon. Qui, évidemment, n’étaient pas en soldes…! Mais elles sont canon, elles me vont tellement bien et elles vont avec tout. Je ne pouvais pas ne pas craquer (hum hum…!)
D’ici trois semaines, j’aurais quitté Rouen et mon appartement. Pas sans pincement de cœur, mais avec une telle hâte que je m’impatiente et trépigne d’envie. Hier soir, nous avons été revisité l’appartement et je crois que le coup de cœur est encore plus fort. J’aime tout : la vue, les placards partout, la cuisine très bien aménagée, le duplex, les balcons où je me vois déjà planter des fleurs et lire en été. Il est calme, chaleureux, accueillant. J’ai hâte de vous le faire découvrir. Et hâte de voir nos deux noms sur la boîte aux lettres.
Belle future vue, qui appelle à de jolies balades et des moments « hors du temps » !
J'aimeJ'aime
Tout à fait 🙂 on a totalement craqué pour l’environnement, et moi qui suis pourtant une citadine, j’ai hâte de me mettre au vert !
J'aimeJ'aime
J’adore te lire, merci de partager ces petits moments avec nous.
J'aimeJ'aime
Merci 🙂 C’est un vrai plaisir d’écrire à nouveau… même si je n’écris pas aussi souvent et régulièrement que je l’aimerais !
J'aimeJ'aime
Quelle vue ! ! ! Bien heureuse pour toi. ^^
J'aimeJ'aime
Merci 🙂
J'aimeJ'aime
Que je suis heureuse pour toi, pour vous.
J'aimeJ'aime
Merci ça me touche beaucoup 🙂 J’espère que toi aussi tu es heureuse… 😉
J'aimeJ'aime
🙂 De plus en plus 😉
J'aimeJ'aime
De plus en plus 😉
J'aimeJ'aime
Rahlala tu me fais rêver…
J'aimeJ'aime
🙂 à ce point ? 😉
J'aimeJ'aime
Une vue paradisiaque !
J'aimeJ'aime
Exactement ❤
J'aimeJ'aime
OMG votre nid douillet me fait déjà rêver… Quels chanceux vous faites!
ALors là, franchement, j’attends avec impatience les autres photos, trop hâte de voir en vrai ce que tu nous décris et qui a l’air si parfait! Des photos, des photos! (bon, ok, on te laisse le temps de déménager avant, on n’est pas comme ça ^-^)
Je suis vraiment contente pour toi en tous cas, ta nouvelle vie te va merveilleusement bien! Bisous ma jolie
J'aimeJ'aime
On a eu beaucoup de chance en effet, c’est pour ça qu’on a dit oui très très vite car ce genre d’appartement part très vite !
Merci, je trouve aussi qu’elle me va bien. En tout cas, je me sens tellement bien dans cette vie là… 🙂 Bises jolie Zadig
J'aimeJ'aime
Elles sont jolies ces boots, moi j’ai trouvé des gros botillons marrons qui m’ont fait si mal au pied que j’ose plus les remettre. Et ta nouvelle vue est sublime, je l’avais vu sur insstagram mais je viens de capter que tu avais un nouveau compte et que je pouvais plus te lire;)
Et un nouveau blog aussi.
Que des trucs cools. C’est super mega top !
J'aimeJ'aime