Because I’m happy

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Se sentir plus sereine, mieux dans sa peau. Respirer et profiter du soleil qui fait plisser les yeux et qui réchauffe les joues. Ne plus avoir envie de mesquineries, de critiques faciles, de snobisme. Tant pis si ça peut paraître niais. Se réjouir des petits plaisirs de la vie comme un bon thé, une balade à la campagne, un joli vernis, un rire. Sourire en pensant à lui, à nous. Au bonheur simple de la vie à deux. Nos rires, nos fous-rires, nos délires. Un bon bouquin, le calme. La lumière qui traverse tout l’appartement.

Apprendre tous les jours. A faire taire les doutes, les peurs, les questions qui freinent, qui handicapent. Avancer, pas à pas. Devenir une autre et rester la même, aussi paradoxal que cela puisse paraître.

Et puis, surtout, ne pas se comparer aux autres. Parce que je sais trop ce que ça peut entraîner. Perdre une presque meilleure amie car elle n’accepte pas que son amie soit heureuse, car elle se compare et devient mesquine, méchante. Oui, elle va mal, mais ça n’excuse pas tout. Ça n’excuse plus rien. Ni la distance, ni les propos blessants, ni les reproches. En avoir assez de faire des efforts, d’être celle qui écoute et qui doit tout comprendre et tout accepter sans retour. Avoir mal, mais soupirer en se disant qu’on n’y peut pas grand chose au final. Penser à soi. A ceux qui restent, à lui, à ceux qui arriveront.

Dévier, ne plus savoir où les mots m’emmènent. Tourner la tête, voir la vue, la nature, le soleil, et sourire. Et chanter à tue-tête.

3 commentaires sur « Because I’m happy »

  1. Il y a six mois une très bonne amie c’est mis en couple. Tout se passe bien pour elle et ils projettent même d’emménager ensemble cet été. Je suis vraiment très contente pour elle et je lui ai dit mais je lui ai aussi fait part de mes inquiétudes vis-à-vis de nous deux puisque depuis qu’elle est avec son copain je ne la vois plus (bon elle habite à 1h30 de chez moi aussi mais on arrivait tout de même à se caser quelques weekend par-ci par-là mais depuis qu’elle est en couple plus rien). Tout ça pour dire que j’espère qu’elle ne va pas me trouver comme ton ex-amie vis-à-vis de toi (mais elle avait vraiment pas l’air sympa ta copine :s).
    En tout cas, le soleil ça met vraiment de bonne humeur aujourd’hui 🙂

    J'aime

  2. Un billet simple, mais qui fait plaisir à lire 🙂 tes photos de campagne font plaisir à voir aussi, ça fait du bien de se ressourcer et d’être au calme là bas.
    Et tu as bien raison, ça ne sert à rien de se comparer aux autres. Pas toujours facile, mais ça n’apporte rien. On est comme on est, et puis c’est tout…
    Je viens de voir que tu as mis mon blog dans ta colonne de liens, merci beaucoup!

    J'aime

Laisser un commentaire

