Sponge friend

Ma plus grande erreur aura sans doute été de croire que ça serait différent avec moi. Que tu ne me ferais pas ce que tu as fait à ta meilleure amie d’enfance, à une amie de lycée. Je me disais que je ne me laisserais pas faire, que tu changerais. Je ne savais pas le mal que ça pouvait faire de te sentir de plus en plus distante, de sentir presque de l’animosité face à celui qui partage ma vie désormais. Et de te sentir détachée de ce que je pouvais te dire. J’ai aussi mes torts, je le reconnais. J’ai été maladroite, sans doute. J’ai été moins présente, après l’avoir sans doute trop été. Oui, je me suis renfermée sur mon cocon à deux. Mais voilà, j’ai été trop longtemps seule et j’ai eu envie d’en profiter.Tu ne parlais que de toi, tu n’arrivais pas à être heureuse pour moi. A force de te comparer sans cesse, de te dévaloriser, tu es devenue jalouse et mesquine. Méchante parfois même. Tu as prononcé des mots qui m’ont blessé, qui étaient injustes. Me reprochant de construire une relation saine et adulte. Me reprochant d’avoir réussi à perdre du poids aussi. J’ai grandi, j’ai changé. On s’est éloignées.

J’aurais pu comprendre, être patiente. Je l’ai été pendant plusieurs mois. Mais, au fond, je me sens trahie, c’est aussi simple que ça. Après tout ce qu’on a partagé, après avoir été là pour toi quand tu allais très mal, quand tu allais très bien aussi. J’ai du mal à te reconnaître, à comprendre comment et pourquoi on peut se comporter ainsi avec une amie. Oui, tu me manques. Je repense avec un pincement au cœur à nos fous-rires, à nos escapades de tennis, à nos confidences. L’ironie dans tout ça, c’est que c’est toi qui m’a poussé à m’inscrire sur le site qui a changé ma vie. On me dit parfois de ne pas couper les ponts. Mais, au fond de moi, je sais que c’est fini. Je sais que si tu étais toujours en couple, nous serions toujours amies et je me dis que c’est absurde que notre amitié doive dépendre de ça. Je suis fatiguée de ces complications, de ces conflits, de tes attitudes et de tes paroles. Je n’ai plus envie de ça. La blessure est trop profonde.

13 commentaires sur « Sponge friend »

  1. C’est toujours difficile la fin d’une amitié. Mais il faut savoir couper les ponts avec ceux qui nous font du mal, même si on les aime encore… Bon courage, j’espère que tu réussiras à dépasser cette blessure.

    J'aime

  2. pas facile les ruptures d’amitié 😦 je pense qu’il faut vraiment bien réfléchir avant de couper les ponts, perso j’ai amèrement regretté de l’avoir fait par la suite… mais en même temps, il faut avancer et se détacher des situations toxiques. Courage!

    J'aime

  3. Les relations toxiques sont bien plus traîtres qu’on ne le croit, c’est quand on y a mis un terme qu’on s’en rend compte. Si tu penses qu’elle ne peut pas changer ni se remettre en question, alors c’est sûrement la meilleure décision pour toi. Bon courage <3.

    J'aime

    1. Oh que tu as raison !! Je vois les choses tellement différemment depuis quelques mois, comme si j’avais été aveugle et que je retrouvais la vue parfois… Merci ! ❤

      J'aime

  4. Sérieux ça te rappelle pas quand Binôme n’arrivait pas à se réjouir pour moi pour le capes qu’elle n’avait pas eu alors qu’elle avait quand même le CAPLP. Comment on s’est éloignée au point de devenir des étrangères. Mais surtout tu te souviens les excuses que je lui trouvais dans un premier temps. Tu as fait pareil. Mais la gentillesse à ces limites car sinon ça devient de la connerie.

    J'aime

  5. C’est toujours douloureux de voir une amie changer à ce point mais tu as aussi raison de te protéger et d’avancer, malgré tout. Tu as droit à ton bonheur et une amie sincère et vraie devrait le comprendre, sachant que tu as toujours été là pour elle. Garde les bons souvenirs et tourne la page, c’est ce que tu as de mieux à faire ;).

    J'aime

Laisser un commentaire

