(almost) September

Je sais, je suis un peu en avance, mais la rentrée approche à grand pas, et l’automne (gris & pluvieux) semble déjà là.

J’ai toujours aimé l’automne. La rentrée, le renouveau qui l’accompagne chaque année. Une nouvelle page blanche à remplir, à griffonner de projets, de résolutions, d’envies. Comme beaucoup d’enseignants, septembre marque bien plus que janvier le début d’une nouvelle année.

Cette année, comme je le disais dans ma note précédente, la transition vacances d’été / retour et rentrée m’a paru assez rude. La faute au temps capricieux, à ma motivation bien fragile pour se remettre le nez dans les cours (je n’aurais jamais aussi peu travaillé pour la rentrée). Alors, pour essayer d’enrayer cette mini-dépression de rentrée, j’ai eu envie de retenir le positif. Parce qu’au fond, je suis une optimiste.

¤ Les courses de rentrée. Moi, la fana de papeterie, de carnets, cette année, j’ai suivi le mouvement et je me suis approvisionnée chez Hema. C’est joli, pas cher, et il y a pas mal de choix. J’ai fait le plein de post-it, de petits carnets, de cahiers, d’un bloc notes « to do » qui va m’être bien utile en tant que fana de listes…

¤ Le temps qui se rafraîchit et pouvoir ressortir les petits pulls, les vestes, voire même les bottines (mon péché mignon de ces derniers mois ^^). J’ai envie d’un automne frais, mais sec et ensoleillé !

¤ Faire les magasins pour repérer les pépites des nouvelles collections. Avoir envie de jolis pulls tout doux, de chaussures (j’ai repéré une jolie paire de bottines marines  hier, j’ai envie de craquer). Et d’ici quelques semaines peut-être, ressortir les collants.

¤ Attendre les nouvelles séries de la rentrée et les nouvelles saisons des rares séries que je suis encore (coucou la saison 11 de Grey’s Anatomy). J’ai particulièrement hâte de découvrir la nouvelle comédie romantique (From A to Z) avec Cristin Milioti que j’aime d’amour depuis HIMYM.

¤ Refaire le plein de thé.

¤ Septembre, et un an de plus pour moi. Sourire en pensant au cadeau de l’amoureux qui m’attend bien sagement dans un placard : un sac absolument sublime.

¤ Les fameuses résolutions de rentrée que j’ai toujours bien du mal à suivre. Cette année, la mienne est absolument pas du tout originale : m’inscrire dans une salle de sport. Il faut que je le fasse. Il faut que j’y aille régulièrement. Mo.Ti.Va.Tion !

¤ Faire des projets pour l’année à venir. Et pour commencer, officialiser notre relation. Oui, on se pacse !

Et vous alors, que vous inspire ce mois de septembre qui approche ? Vos envies ? Vos projets ?

Publicités

16 commentaires sur « (almost) September »

  1. Ta rentrée ressemble beaucoup à la mienne (les cours en moins :p). Le sport, le thé, le combos jupe/collants/bottines, les nouveaux carnets et les séries (coucou Grey’s Anatomy aussi ^^). J’aime bien le mois de septembre qui est souvent synonyme de nouveaux projets :). Le mien pour les prochaines semaines : trouver un appartement.

    J'aime

  2. Ce que j’aime aussi l’automne!
    J’ai hâte de pouvoir remettre les gilets, écharpes, bottines, avec bien sûr avec un petit soleil qui pointe le bout de son nez, ce serait chouette.
    Sinon je te souhaite une bonne rentrée (d’avance), et puis: Félicitations à tous les deux!! 😀
    Grand pas vers l’avenir. C’est génial!

    J'aime

    1. Merci ❤
      J'aime bien le printemps, mais je ne suis pas trop une fille de l'été… je le deviens peut-être plus avec le temps, mais la chaleur, non, pas pour moi !

      J'aime

  3. Félicitations pour le PACS!!!
    C’est trop drôle, je viens de publier mon billet « rentrée », plus ou moins rédigé la semaine passée, et dans les derniers phrases de fin, les petites questions que je pose aux « lecteurs », je parle exactement des mêmes choses que toi!!! :
    – résolutions de rentrée, retour des collants, etc…

    Tu nous montrerais ce que tu as acheté chez Hema? Je n’ai jamais mis les pieds dans cette enseigne (il n’y en a pas à Lyon, et jamais le temps quand je vais à Paris…), je suis trop curieuse!!

    Des bisous ma jolie! Belle rentrée à toi (et si la transition est si rude, c’est parce que ta vie privée est devenue bien plus chouette que ta vie professionnelle, en soi c’est positif non?) 😉

    J'aime

    1. Merci pour ton adorable commentaire !! ❤ Les grands esprits se rencontrent !!! Pour Hema, j'ai acheté des cahiers, des post-it un peu fun, un carnet "to do" très pratique…. franchement j'adore, c'est frais, fun, parfait pour mettre un peu de fantaisie dans les achats de la rentrée (et ça coûte rien ^^)
      Et je pense que tu as raison, si la transition a été si dure, c'est parce que ma vie privée est si chouette… ❤ et puis, maintenant que j'en ai parlé, je peux aussi te dire que ça m'a paru très bizarre cette année compte-tenu des bouleversements à venir… 🙂
      Bisous jolie Zadig ! 🙂

      J'aime

  4. Félicitations !! 🙂
    Ahah on aime les mêmes choses en automne. J’ai aussi craqué chez Hema, mis de côté mon pull renard pour l’automne et racheté du thé 😀
    Mais j’attends avant de vraiment lancer les festivités de l’automne. On profite encore de la douceur de la fin de l’été… Même si avec le travail, j’ai l’impression que l’été est déjà à des années lumières…
    Joli mois de septembre 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s