Lucky

Il paraît que j’ai de la chance. Je ne sais pas si c’est de la chance, vraiment, mais plutôt une certitude désarmante, qui s’impose à moi parfois sans que je la mesure tout à fait. Celle d’avoir trouvé celui qui me correspond. Avec qui tout est simple, évident. Qui me rassure, me comprend. Celui qui me connait par cœur, qui connait mes silences, mes regards, décèle mes envies. Qui me challenge. Qui ne veut que le meilleur pour moi. Qui sait me dire que je dois lâcher prise, aller de l’avant, que tout ira bien et que je dois être une battante. Qui me fait rire à en avoir mal au ventre. Qui me rend heureuse.

Alors, oui, elle me dit que j’ai de la chance. Il paraît qu’ils sont rares, ces garçons stables, honnêtes, qui savent ce qu’ils veulent et qui ne jouent pas. Qui vous font sentir plus jolie, plus sûre de vous. Qui rendent les autres un peu fades.

Alors, même si tout n’est pas parfait, même si rien n’est jamais gagné, même si je sais que les prochains mois seront difficiles, je la mesure cette chance. Et la savoure, avec le goût particulier de celle qui sait vraiment ce que c’est que d’être seule.

 

14 commentaires sur « Lucky »

  1. D’un point de vue d’un/e célibataire, on dira que la personne en couple a de la chance, dans ces moments ou l’on se sent un peu seul, ou on aimerait monter des projets a deux. Mais je crois que la chance c’est de se sentir bien, heureux, tout seul ou a deux. En tout cas, je me réjouie de ton bonheur. Tes textes sont doux. Bises

    J'aime

  2. J’avoue que je suis un peu gênée de te laisser ce commentaire, parce que c’est la première fois que je le fais et que j’ai l’impression de passer pour une fille qui scrute ses abonnées alors qu’en fait pas du tout, c’est simplement que je n’ai plus vu ton avatar dans ma liste, alors que je suis venue il y a quelques heures, donc je me souvenais que c’était toi qui t’étais abonnée et je me suis dis que j’allais saisir l’occasion pour enfin demander à quelqu’un qui se désabonne pourquoi il le fait, je veux dire… j’avoue que à chaque fois que je vois que j’ai perdu un ou deux abonnés je me demande pourquoi ils sont partis, mais comme je ne sais pas qui c’est je ne peux pas le leur demander… Alors voilà, est-ce que tu voudrais bien me dire pourquoi tu es partie ? Parce que finalement on sait pourquoi les gens s’abonnent, parce qu’ils aiment le blog, ou s’abonnent après avoir lu un article, ou encore pour avoir un abonnement en retour, mais jamais vraiment pourquoi ils s’en vont… alors que c’est ça qui peut contribuer à aider à l’amélioration ^^’ Mais je comprendrais que tu ne veuilles pas me répondre. Je te souhaite une bonne soirée en tout cas !

    J'aime

      1. Je ne comprends pas du tout de quoi tu me parles à vrai dire…! Je me suis abonnée sur ton blog sur Hellocoton ce matin…et c’est tout…!

        J'aime

  3. Je déteste ce genre de billets autant que je l’envie …
    Non, je ne le déteste pas, il fait un petit pincement là, près du coeur mais je suis tellement heureuse pour toi 😀 ! Tu le mérites bien ce bonheur.

    J'aime

  4. Je découvre ton blog après le commentaire que tu as laissé sur le mien et en lisant tes mots, je pourrais être extrêmement jalouse à l’heure qu’il est car véritablement oui, on peut le dire, tu es bien chanceuse d’avoir un tel homme dans ta vie ! :p
    Mais j’ai appris à laisser ce vilain défaut de côté car envier les autres n’a absolument rien de bon et ne fait pas de moi une meilleure personne. Et puis j’ai à l’esprit que ce n’est pas parce que quelqu’un a ce que je n’ai pas qu’il est nécessairement plus heureux ou que sa vie est plus belle. Pleins de choses font qu’on peut dire aujourd’hui qu’on est chanceux et si pour l’instant ma perle rare m’attend quelque part, même célibataire je suis bien obligée de reconnaître que moi aussi, je suis chanceuse d’avoir la vie que j’ai actuellement. 🙂

    J'aime

  5. Le plus important c’est de se sentir bien et heureux dans sa vie… Mais oui, quand on rencontre la personne à côté de laquelle on continue de se sentir bien ou mieux, on l’est encore plus, quelle chance… Savoure, tu le peux. Parfois, je me dis que c’est trop pour être vrai pour ma part, qu’il y aura un retour de baton. Mais parfois, je lève tout simplement la tête quand on vit un petit moment du quotidien, et je me dis « C’est vraiment ce qui m’arrive tout ce bonheur ? » 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

