Les (petits) plaisirs #1

Note inspirée par les écrits de Miss Blemish

602cb8c6c98971ddfa2b6d89acbb3776

La semaine a été intense, et à la veille de la reprise, je me sens finalement bien peu reposée. Semaine intense, car en début de semaine, nous étions en Suisse, là où nous allons vivre dans quelques mois (et quelques semaines pour l’amoureux). Le départ se rapproche de plus en plus, et je crois que j’ai encore du mal à réaliser que nous allons vivre à 700 km l’un de l’autre pendant quelques mois…

Alors, plus que jamais, j’ai eu l’envie de me raccrocher aux petits plaisirs de la vie, aux sourires de la semaine…

¤ Arpenter les ruelles de notre future petite ville et la trouver très jolie, se réjouir à l’idée de la découvrir vraiment, les balades au bord du Rhin ou en forêt. Avoir déjà peut-être trouvé un petit café fétiche avec des pâtisseries qui semblent délicieuses.

¤ Le soulagement, et la joie aussi, d’avoir trouvé notre appartement là-bas, tout neuf, très bien équipé, lumineux, avec un beau balcon. J’ai hâte de pouvoir l’aménager, pouvoir faire un peu de décoration aussi car cette fois, j’espère bien qu’on s’y posera un petit moment !

¤ Sa main dans la mienne, savoir qu’il me connaît par cœur, qu’il sait tout de suite quand le moral chute un peu, et qu’il sait si bien me rassurer.

¤ Prendre plaisir à parler anglais pendant deux jours, et se dire que oui, l’allemand ça finira bien par le faire !

¤ Les couleurs de l’automne un peu partout, le ciel bleu, l’air qui commence doucement à se rafraîchir.

¤ Refaire le plein de thé pour la saison : un indispensable pour moi, le thé Oolong châtaigne de Dammann et une nouveauté, le thé amande & pistache de Nature et Découvertes. Le déguster après une après-midi shopping en amoureux en bloguant.

¤ Remplir mon Pinterest de vernis Essie, faire une wish-list de teintes que j’aimerais ajouter à ma collection, mais rester raisonnable. En ce moment, je ne jure que par les teintes foncées : bordeaux, marrons, et des gris.

¤ Faire un peu de shopping : un pull bordeaux, une robe grise et une robe bordeaux que j’attends de pied ferme (définitivement mes teintes de l’hiver). Craquer (virtuellement) pour des robes Comptoir des Cotonniers. Baver devant la collection Sézanne, et surtout sur des bottines que je compte bien m’offrir fin novembre avec mes heures sup’ !

¤ Un déjeuner délicieux avec ma maman, un vrai moment de partage et de complicité.

¤ Le regarder et le trouver si beau avec sa veste grise, et son écharpe bordeaux. Sourire. Profiter.

5 commentaires sur « Les (petits) plaisirs #1 »

  1. J’aime bien ces petits billets bonne humeur. Ca a l’air trop chouette l’endroit où vous allez vivre. Et qu’est-ce que j’aimerais pouvoir parler une autre langue au quotidien, moi aussi!
    Je ne connais pas les thés dont tu parles mais le premier me tente énormément!!!

    Grosses bises, bon dimanche, ne pensons pas à demain!

    J'aime

    1. 🙂 Oui c’est vraiment joli, je vous ferais découvrir tout ça ici 😉
      parler anglais c’est chouette, apprendre l’allemand ça l’est moins :p
      Le thé à la châtaigne c’est vraiment une tuerie, c’est MON thé de l’automne / hiver, mon thé doudou après une journée fatigante 😉

      Bises 🙂

      J'aime

  2. Il faut que je me renseigne sur ce thé à la chataigne !!!
    J’aime ces petits plaisirs, et tu as raison de profiter ! J’imagine ta future ville comme un petit village très mignon, tout vert. Hâte de voir des photos ! 😉

    J'aime

    1. Mais oui, toi aussi, il faut que tu succombes au thé à la châtaigne !!
      Je profite, j’essaye au maximum en tout cas 😉
      Il y a de la verdure à côté de notre future chez nous, j’ai hâte de découvrir tout ça ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

