Switzerland #1

Les premiers pas à Schaffhausen ont été plutôt rassurants pour la grande angoissée que je suis. D’emblée, j’ai aimé les rues pavées, le charme des petites places, des ruelles, les bords du Rhin qui accueilleront, je le sens, nos promenades. Les petits cafés, les pâtisseries qui ont l’air si gourmandes, cette pizzeria toute simple qui nous a accueilli un soir, alors que nous étions épuisés par la journée de visites. Le temps m’a manqué pour véritablement découvrir la ville et l’immortaliser dans l’objectif. Pour le moment, ne reste que mes sensations et des instantanés capturés…

20141028_133740 20141028_133744 20141028_13353320141028_133912

6 commentaires sur « Switzerland #1 »

    1. Un peu moins de 35 000 habitants 😉 et à 40 min de train de Zürich 😉
      J’ai trouvé le centre très chouette, il y a aussi les bords du Rhin et les chutes du Rhin à proximité, ça sera pour une prochaine fois ! 😉

      J'aime

  1. La Suisse, c’est super (tant que tu ne fais pas des fêtes toute la nuit) ! Les gens sont un peu froids mais on y mange bien et les paysages sont vraiment magnifiques. J’espère que vous vous y plairez (et tu vas pouvoir apprendre une nouvelle langue ! Juste pour ça, je serais ravie 🙂 )

    J'aime

    1. Je t’avoue que la nourriture, c’est quelque chose qui nous effraie un peu… on est vraiment proches de l’Allemagne, et j’ai peur qu’on ait du mal à trouver viandes et poissons à des prix pas trop exorbitants… On en parlait l’autre jour justement, en se disant qu’on allait regretter nos petits commerçants et notre marché, au moins au début !
      Apprendre l’allemand n’est pas la chose qui me réjouit le plus, j’ai du mal à trouver la langue attirante pour le moment ! Ca viendra peut-être (espérons-le :p)

      J'aime

Laisser un commentaire

