Les (petits) plaisirs #2

622db99164e2eb972e2c0ea71fbd41aa

¤ Déguster le 2e mug de café avec un muffin en surfant sur le net. Savourer la perspective de cette journée off, savourer l’idée d’être en week-end, et vouloir en profiter totalement avant son départ.

¤ Le moment du réveil, et se blottir dans ses bras. Venir le réveiller doucement parfois, et savourer la douceur des matins à deux, dans la chaleur de la couette, se sentir si bien, si à sa place, là, avec lui.

¤ Étrenner une nouvelle robe, et se trouver jolie. Sourire en se voyant dans la glace, respirer, et affronter la journée avec le sourire.

¤ Savourer le silence de l’appartement après le bruit de la journée.

¤ Le mardi férié qui te fait croire qu’on est dimanche. La balade en forêt, les couleurs de l’automne, s’emmitoufler dans une écharpe et respirer l’air pur. Déguster un bon chocolat chaud au retour.

¤ Arriver plus tôt au boulot pour profiter de Collègue Préférée, papoter de tout et de rien dans les fauteuils bleus.

¤ Lire les nouvelles notes de mes blogs fétiches. En découvrir de nouveaux.

¤ Les élèves adorables, les « déjà » quand la sonnerie retentit, les cours qui se déroulent bien. Finir sur une note positive ce chapitre de ma vie.

¤ Se mettre derrière les fourneaux, et sentir l’esprit s’apaiser pendant que les mains s’activent pour couper, faire cuire les légumes. Le plaisir de déguster la soupe maison bien chaude. Avoir envie de faire un gâteau au chocolat.

¤ Chanter à tue-tête dans la voiture cette chanson parfaite pour mettre de bonne humeur.

Crédit photo : Pinterest 

8 commentaires sur « Les (petits) plaisirs #2 »

    1. Je l’écoute en boucle depuis quelques jours et j’aime beaucoup le clip aussi ! 🙂
      Merci pour ce joli mot, tu as tout fait raison en disant que les petits plaisirs font le sel de la vie… 🙂

      J'aime

  1. Les deux premiers, je me reconnais ! Les autres sont tout aussi beaux… Je vois qu’on aime les mêmes choses, globalement, dans la vie 🙂
    Chanter à tue-tête, quel bonheur ! Parfois je regrette de ne pas aller travailler en voiture juste pour ça. Et puis quand je sors du métro, avec mes écouteurs sur la tête, parfois je chantonne avant de me dire qu’il m’arrive de croiser mes élèves avec leurs parents alors ça me retient… 😉
    Je vais écouter cette chanson !

    J'aime

Laisser un commentaire

