This is my winter song

J’ai toujours aimé la mer en hiver. Le vent, le bruit des vagues, s’emmitoufler dans un bonnet et sentir le soleil d’hiver réchauffer ses joues. Se sentir seule au monde ou presque. Si je devais retenir une sensation de 2014, ce serait sans doute celle là, celle de la sérénité de ces moments-là. Main dans la main, sans avoir besoin de se parler, juste être ensemble. Et la mer à portée de vue. Savourer chaque instant de nos retrouvailles sans penser à l’après, au départ qui arrive à nouveau à grand pas. Manger trop de chocolat. Se promener en ville et essayer un chapeau rouge et voir ses yeux briller. Rire. Aimer. Partager. Le temps qui file, si vite.

2014 aura été une année pleine, intense. Presque à donner le tournis. Un déménagement et une installation en commun, nos premières vacances, un PACS, et surtout, cette nouvelle aventure que nous avons décidé de tenter, partir vivre en Suisse.

2014 se termine comme elle a commencé, sa main dans la mienne. Et pourtant, nous ne sommes plus tout à fait les mêmes. Je ne suis plus tout à fait la même. Les sentiments qui mûrissent, grandissent, s’ancrent toujours plus profondément. Etre plus assurée, parfois, pas toujours, il y a encore beaucoup de travail. Apprendre à ne pas tout appréhender. Voir le positif, toujours. Faire des projets. Et ne plus avoir peur de tomber, car je sais qu’il sera toujours là pour me rattraper.

Bye 2014, you’ve been good to me…

7 commentaires sur « This is my winter song »

  1. Quelle année ce fut pour toi ! Que 2015 soit aussi belle 🙂
    J’aime beaucoup aller à la mer à cette période de l’année.. Pour le côté nature sauvage qui ressort plus en hiver, cette sensation de liberté…
    Beau réveillon !

    J'aime

    1. Oh oui, une année incroyable ! 🙂 je l’espère aussi pour 2015… 😉 l’hiver est vraiment le moment où je préfère la mer en effet… 🙂
      Je te souhaite également une très belle année pleine de réussites et d’amour !

      J'aime

  2. C’est tellement joli de lire ça, avec un sourire un peu niais au coin de lèvres …
    On sent toute la sérénité qui se dégage de ces moments-là et la sincérité de votre amour.
    Quelque part, je pourrais te détester mais je n’y arrive pas 😀 …

    J'aime

Laisser un commentaire

