« Rattrape-moi par la main… »

Les mois d’absence, les heures de voyage, l’attente. Tout s’est évanoui en l’espace de quelques secondes. Il neigeait, il faisait froid, la nuit était tombée sur ce quai de gare inconnu. Mes yeux le cherchaient. Et puis, au loin, il était là. Un sourire a illuminé son visage et je l’ai vu courir, là, sur ce quai de gare avec la neige qui tourbillonnait. Je me suis jetée dans ses bras, et tout d’un coup, plus rien n’avait vraiment d’importance. Ni la distance, ni les semaines, tout ça n’était plus rien face à cet instant. Le week-end a filé vite, trop vite. Les balades dans la neige, le soleil, les chutes du Rhin, l’escapade allemande, le petit restaurant du samedi soir, l’appartement un peu vide, mais si chaleureux, tellement plein de potentiel. Lui, moi, nous, comme si on s’était quittés la veille et qu’on reprenait notre vie à deux si simple, naturelle, évidente.

Et puis, on était déjà dimanche après-midi. Les larmes, le hall de l’aéroport, cette envie de rester, de tout lâcher, ne pas rentrer. Décoller, se retrouver au-dessus des nuages, être aveuglée par le soleil. Trois semaines, et les vacances, enfin.

Reprendre le quotidien. Préparer son dossier pour un lycée français, se dire que si ça pouvait marcher, ça serait tellement parfait. Mettre les chances de son côté, peaufiner encore et encore la lettre de motivation. Croiser les doigts.

10 commentaires sur « « Rattrape-moi par la main… » »

  1. J’aurai pu écrire les mêmes premières lignes, il y’a 2 ans et demi ou 5 ans de cela… Soit le jour où j’ai vu mon « homme » pour la première fois ou cet autre jour où je suis venue rejoindre mon « homme » en Norvège… C’était magique, à souhait, une folie peut être mais c’était passé si vite.

    J'aime

    1. Merci de ton commentaire 🙂 Magique c’est bien le mot qui résume ce moment… j’ai hâte de le retrouver, dans quinze petits jours pour deux semaines cette fois… 🙂 La distance est parfois si difficile, mais elle permet aussi des moments magiques comme ceux des retrouvailles ❤

      J'aime

    1. Hauts et bas, oui en effet ! Mon moral joue au yoyo, c’est un peu épuisant…
      Je compte les mois, même si beaucoup de personnes me manqueront une fois en Suisse…
      Merci pour les photos 🙂

      J'aime

    1. Merci ❤ j'ai très très peu de chances d'être retenue malheureusement… d'abord, le poste n'est pas nécessairement disponible, et surtout, il faut avoir une certification en anglais que je n'ai pas (et que je ne peux pas passer cette année) donc on verra ! J'ai essayé de constituer un dossier attractif malgré tout, je n'ai rien à perdre de toute façon 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

