Les (petits) plaisirs #4

d9fb9349b9fcc51ba50047ae78148a84

Inaugurer le petit carnet noir à pois blancs acheté en Suisse au détour d’un joli magasin de décoration plein de jolies idées pour plus tard. Avoir envie de partager cette idée ici, aussi.

Savourer le banana bread préparé la veille au petit-déjeuner. Boire la dernière gorgée de café devant la fenêtre ouverte, et respirer l’air frais du matin.

La promenade ensoleillée au bord de l’eau. S’asseoir sur une pierre près de la rivière, et laisser le soleil me chauffer les joues. Profiter du silence. Marcher, sentir son esprit s’apaiser à chaque pas.

Discuter avec une amie de ses mésaventures sentimentales et d’autres, et mesurer sa chance, une fois de plus, d’être dans une relation saine, adulte, mature, enrichissante et sincère.

Les retrouver et se raconter nos vacances, et puis parler, rire, « tiens il faut vraiment qu’on fasse un restau’ un soir ».

Manger dehors au soleil et savourer cette jolie parenthèse dans une journée un peu triste.

Remplir un carnet de petites recettes, d’idées, d’envies piochées ici ou là.

Les fraises dégustées avec, pour la gourmandise, de la crème chantilly.

Sa foi en moi et ses mots pour me consoler d’une déception. Ses mimiques pour me faire rire. Penser à nos retrouvailles, nos vacances, nos projets. Et puis, le soutien si précieux de ma mère, des proches.

Tomber, avoir mal. Et se relever.

6 commentaires sur « Les (petits) plaisirs #4 »

  1. Se raccrocher à ces douceurs du quotidien, c’est ce qui aide à faire face…
    J’aimerais avoir une rivière pour me balader comme toi, l’eau est si apaisante. Mon amoureux m’a dit « ben va au bord de la Seine ! » mais ce n’est pas pareil à Paris 😀
    Je suis sûre que tu n’auras pas de mal à te relever, et j’espère que tu trouveras ton boulot rêvé rapidement !!

    J'aime

  2. Merci ❤ moi aussi j'espère… 😉
    C'est vrai que l'eau c'est si apaisant, j'ai de la chance de vivre un peu à la campagne et c'est parfois bien agréable 😉 Mais vivre à Paris a aussi des petits avantages je pense 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

