La parenthèse

Ces journées là m’avaient manqué. Se retrouver tous les deux, avec un petit air de vacances dans l’air. Prendre la route, avaler des kilomètres en musique, conversations à bâtons rompus. Bénir l’envie apparue (et immédiatement satisfaite) il y a quelques semaines, celle de prendre un billet d’avion pour passer un autre week-end prolongé de mai ensemble. Alors, dès jeudi soir, j’ai sauté dans l’avion, ma petite valise remplie de jeans, d’une marinière, de quelques tuniques à pois et de mes nouvelles New Balance, parfaites pour les week-end de vadrouille.

L’amoureux a eu l’idée de me faire découvrir Strasbourg, qu’il connait un peu. « Tu vas aimer, j’en suis sûr ». Il me connaît si bien. Strasbourg a été un coup de cœur, une ville que j’ai aimé tout de suite. Les petites rues étroites et emplies d’Histoire, les maisons à pans de bois qui m’ont rappelé un peu ma jolie ville de Rouen, les bords du fleuve, la Petite France. Chercher un peu cette place cachée derrière la cathédrale et déguster en terrasse une salade gourmande à souhait. Se laisser porter par nos pas, main dans la main. Se retrouver et savourer cette parenthèse si douce et si bienvenue, rien que tous les deux.

 

 

La salade magret / foie gras / rillettes dégustée Place du Marché Gayot. 

 

 

Photos personnelles.

10 commentaires sur « La parenthèse »

  1. C’est vrai que Strasbourg, c’est très joli ! Juste à côté, j’avais adoré Colmar aussi (une idée pour une future escapade !). Ce billet respire la douceur, la joie de vivre. Et tu es toute jolie sur la dernière photo, ça respire le bonheur !! ❤
    Juillet, c'est si vite arrivé !! Plus qu'un gros mois 😉

    J'aime

    1. Colmar c’est prévu pour cet hiver 😉 Darcy a passé un peu moins d’un an en Alsace, du coup il connaît un peu 😉
      Merci pour les jolis mots… 🙂 😉
      Et oui, juillet c’est vite arrivé ! D’ailleurs, je commence à stresser pour le déménagement, les formalités etc…!

      J'aime

  2. Génial de voir ta bouille ! Tu es radieuse !
    Et oui, Strasbourg est une ville magnifique, pas très loin de chez moi, j’adore son architecture, ses petites ruelles, et le fabuleux musée Tomi Ungerer !!
    Ça ne m’étonne pas que ça t’ait plu !
    Des bises!

    J'aime

Laisser un commentaire

