Les (petites) envies du moment

J’aime faire des listes, fouiller sur le net, faire du lèche-vitrines et remplir mon mur Pinterest d’envies. Alors, pourquoi ne pas les partager ici de temps en temps ? Une liste de petites envies un peu futiles, mais indispensables à leur manière. Une liste ni exhaustive ni forcément à cocher d’une croix « acheté ». Alors, on y va ?

29

 

 

#1 Montre à pois Les Partisanes :  ce n’est pas un secret, j’adore les pois. Et j’aime le bleu. Alors, quand je suis tombée sur cette belle montre, je ne pouvais que craquer. Je la trouve féminine, élégante, et j’aimerais vraiment l’avoir au poignet un de ces jours. Et le fait que ce soit du made in France n’est pas pour me déplaire, bien au contraire.

#2 Les roses noires de Jane Thynne : j’ai toujours des tas d’envies de livres à ajouter à ma bibliothèque. Celui-là, je crois que je l’ai trouvé une fois de plus via un profil Goodreads. Ce livre m’attire pour son mélange de roman historique qui se déroule en Allemagne dans les années 1930, une intrigue un peu policière.  Le résumé ? « 1933. Clara Vine, jeune actrice anglaise pleine d’ambition, part tenter sa chance à Berlin. Au cœur des studios mythiques de l’Ufa, elle se retrouve dans le cercle des femmes des hauts dirigeants nazis, dont l’impressionnante Magda Goebbels. Pour Leo Quinn, un agent du renseignement anglais, la jeune femme est la recrue idéale. Et, malgré le danger, Clara n’hésite pas à espionner ses nouvelles relations. Mais lorsque Magda lui révèle un lourd secret et lui confie une mission, toutes ses certitudes basculent. Clara est alors confrontée à un choix difficile. » Ce livre est le premier d’une série, à voir donc si le coup de coeur se confirme à la lecture !

#3 New Balance 996 Core beige : J’ai acheté mes premières New Balance au printemps dernier. J’avais besoin d’une paire de chaussures confortable, dans l’esprit sportswear chic, pour les balades en ville ou ailleurs. J’ai craqué pour un modèle gris, des 996, après avoir (en vain) cherché des bordeaux. Et je ne regrette absolument pas mon achat : elles sont hyper confortables, belles, et surtout la qualité est vraiment au rendez-vous car je les mets souvent et elles sont toujours comme neuves ! Je n’aurais jamais pensé les mettre autant à vrai dire, mais on est si bien dedans ! Bref, ces derniers temps, j’avais très envie d’une nouvelle paire pour la nouvelle saison. J’ai donc cherché…des bordeaux (oui, encore)…et finalement, j’ai craqué pour… des beige ! Toujours des 996 parce que j’aime leur côté un peu nubuck notamment. Je les fait figurer dans cette wish-list, mais, en fait, elles sont commandées et reçues depuis samedi (merci l’amoureux qui m’aura donc cette année offert mon cadeau de Noël…en mars !) ! Et ouf, elles me vont et sont très belles (même si j’ai peur que le beige soit vraiment salissant).

#4 Foulard Comptoir des cotonniers : pour ne pas attraper froid, pour agrémenter une tenue, j’ai bien envie d’un nouveau foulard et ce modèle repéré chez Comptoir des Cotonniers me plaît bien. Surtout que je vais avoir besoin de foulards mi-juin pour protéger ma gorge et ma cicatrice après mon opération de la thyroïde !

#5 Un peu de maquillage chez Une & Urban Decay : La blogosphère parle beaucoup de Une, cette marque de maquillages bio et j’ai bien envie de tester à mon tour. Je n’ai pas besoin pour le moment de maquillage et le site ne livre de toute façon pas en Suisse, mais à l’occasion, je finirais peut-être par craquer lors d’un passage en France pour un rouge à lèvres ou un fard à paupières ! Même si, en matière de fard à paupières, c’est surtout les palettes ultra-connues de chez Urban Decay qui me tentent depuis un bon moment.

#6 Marinière Hircus : Hircus est une marque que m’a fait connaître Darcy ! Il est toujours à l’affût de marques de bonne qualité, privilégiant le made in France ou tout du moins le made in Europe. Il a donc commandé deux pulls chez Hircus, spécialisés notamment dans le cachemire avec un rapport qualité / prix très bon. Mais Hircus a aussi une collection femme et propose des pulls basiques très chouettes. Et voilà qu’ils se mettent aux marinières pour le printemps ! Difficile de résister à la tentation…

#7 Bougie Tchaï de La Belle Mèche : les bougies parfumées et moi,  c’est une histoire un peu compliquée. Je suis assez sensible aux odeurs et comme j’ai (très) facilement mal à la tête, je n’aime pas les odeurs trop fortes ou écœurantes. Hors de question donc d’acheter des bougies parfumées de mauvaise qualité ou aux parfums trop prononcés. En revanche, j’aime beaucoup les bougies de La Belle Mèche que je trouve de très bonne qualité et j’ai très envie de tester leur bougie tchaï.

En « bonus », j’ai aussi envie de blouses / pulls imprimés pour le printemps. J’ai une relation compliquée avec les imprimés (hormis les pois, évidemment ^^) et j’ai donc très très peu d’imprimés dans ma garde-robe. Je n’aime pas les motifs fleuris, et je suis très difficile avec les autres imprimés. Mais, voilà, contradiction, envie de changer, de se bousculer, petit challenge, bref un peu de tout ça, pour le printemps, j’ai envie d’une ou deux blouses imprimés à mettre avec mes slims ! J’ai craqué pour ce pull chez Esprit, mais, malheureusement, il n’est plus disponible (ni en France, ni en Allemagne, ni même en Suisse), c’est bien dommage. Je continue à chercher, et puis, sait-on jamais, il va peut-être finir par réapparaître !

Et vous, quelles sont vos envies du moment ?

Publicités

8 commentaires sur « Les (petites) envies du moment »

  1. Tu me donnes envie de New Balance et évidemment, les bordeaux me font envie 🙂
    Pour UneBeauty, je devrais normalement recevoir un lot concours, et j’ai vraiment hâte de tester leurs produits, notamment leurs rouges à lèvres 🙂

    J'aime

    1. J’ai du mal à me passer de mes NB désormais, elles sont tellement confortables ! 🙂 alors, as-tu cédé à la tentation ? 😉 J’ai hâte de lire ton avis sur les produits Une alors ! 🙂

      J'aime

  2. Le foulard me fait de l’oeil aussi ^^ Et la marinière je suis fan 😀 En ce moment j’ai envie d’un pull jaune, de baskets à fleurs et d’un jean taille haute ( à la recherche du jean qui me fera un beau cul lol )

    J'aime

  3. Cette marinière est très belle ! Elle ressemble aux Armor Lux (ma marque de référence en matière de marinières, et la aussi du made in France !)
    Mon envie du moment c’est surtout un perfecto noir, pour aller avec tout… et une chemise en jean, mais ça j’ai craqué la semaine dernière !

    J'aime

    1. Ah Armor Lux ❤ J'ai une marinière (en tee-shirt manches longues chez eux), je l'adore 🙂
      Je me cherche aussi une chemise en jean ! Bonne recherche du perfecto ! Je suis en train de réfléchir pour un trench, le mien commence à s'user, je dois l'avoir depuis cinq ou six ans !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s