Les envies de l’automne

L’automne est sans hésitation ma saison préférée. Les couleurs des arbres, le froid qui revient, ressortir les plaids et le thé, les collants, les pulls et les écharpes. Se promener en forêt et respirer l’air frais. Boire des litres de thé. Alors, j’avais envie de vous faire partager mes envies, petits plaisirs et coups de cœur de ce mois d’octobre…

7

image

Du thé

L’automne, c’est le plaisir de retrouver mes thés préférés : mon incontournable de l’automne / hiver reste le thé Oolong châtaigne de chez Dammann, sans doute ma marque fétiche de thé. Chez Dammann, je suis aussi une inconditionnelle du Earl Grey, un classique totalement indispensable à mes yeux, c’est bien simple, je ne peux pas vivre sans thé Earl Grey ! J’ai aussi très envie de refaire connaissance avec leur thé Old Man au goût de noisette. Ce thé, avec celui à la châtaigne, je l’ai découvert il y a bien longtemps dans ce qui était mon salon de thé fétiche à Rouen, celui que nous fréquentions assidûment avec mes copines de fac. Nous avons passé des heures à papoter autour de nos théières et de parts de gâteaux faits maison. Parfois, je fais aussi des infidélités à Dammann et la grande amatrice de marrons / crème de marrons / marrons glacés que je suis n’a pas pu résister au thé Rouge d’automne de Mariages Frères aux arômes de marron glacé et vanille, que je trouve gourmand à souhait et qui est parfait pour l’après-midi. Et puis, le soir, j’aime énormément le Rooibos aux amandes de Lov’ organic.

Des mugs

Qui dit thé, dit évidemment mugs ! Mes deux mugs fétiches du moment viennent de chez Starbucks (le classique blanc et vert que tout le monde avait, sauf moi) et d’Hema. Et parce qu’on n’a jamais assez trop de jolis mugs, je rêve d’ajouter ceux-ci à ma collection…

8

1 / 2 / 3 / 4

De la déco

Depuis août, j’ai enfin commencé Gilmore Girls et je suis tombée totalement amoureuse de la série, de ses personnages (qui peut résister à Luke Danes ?) et à l’univers de Stars Hollow. C’est ainsi que j’ai découvert, un peu par hasard, la boutique Etsy de WindowShopGal qui propose ces affiches magnifiques. J’ai bien envie de craquer…

9

Pour les soirées froides de l’hiver en Suisse, et si on s’offrait une nouvelle bougie de La Belle Mèche ? J’ai déjà parlé ici de cette marque de bougie que j’affectionne tout particulièrement pour la qualité des bougies et des parfums absolument pas entêtants, moi qui ne suis pas une grande fan des bougies parfumées habituellement. J’hésite un peu entre la nouveauté de la marque, Amande gourmande, et une bougie plus classique et avec un parfum qui sera peut-être plus léger, Bois d’ébène.

10

Un peu de mode…

Mes derniers achats ? Une robe et des bottines chez Sézane, une marque que j’apprécie beaucoup et qui me correspond. J’aime le coté simple, épuré, très élégant, un peu classique des pièces proposées. Alors, oui, les prix sont parfois élevés, mais j’ai toujours été ravie de la qualité, et ça, c’est le plus important. Je préfère acheter moins, mais mieux et j’ai banni tous les achats impulsifs, et je me sens bien mieux. Pour cet automne, j’ai également craqué pour un pull moutarde très chouette chez Bonobo (épuisé malheureusement). Voilà bien une couleur que je n’avais pas encore dans ma garde-robe et qui est devenue indispensable en quelques semaines ! J’attends aussi avec impatience que les températures hivernales arrivent pour pouvoir enfin étrenner mon pull  en cachemire de chez Hircus (rapport qualité prix imbattable et en plus c’est une marque française éthique et responsable, vous pouvez y aller les yeux fermés). Et puis, je n’ai pas su résister à une nouvelle paire de New Balance, ma troisième paire déjà !

11

1 / 2 / 3 / 4

Et vous, quelles sont vos envies en cet automne ? Vos derniers achats coups de cœur ?

Publicités

16 commentaires sur « Les envies de l’automne »

  1. L’automne… quelle saison splendide, hein ! Ce que j’aime le plus, je crois, c’est me balader en forêt, dans cette palette de couleurs qui, chaque année, me fait l’effet d’une nouvelle découverte, et rentrer ensuite au chaud, me préparer un thé ou un café fumant, attraper deux trois cookies en plein vol et bouquiner là. Pour peu qu’il se mette à pleuvoir et que mes velux embrassent les gouttes…
    Tout ça pour dire : Sézane, je suis fan aussi ! Heureusement que je me retiens de tout acheter !

    J'aime

    1. Nous aimons la même chose dans l’automne alors 🙂 Les balades en forêt sont tellement chouettes à cette saison, d’ailleurs j’ai quelques photos de ma balade de dimanche dernier que j’ai envie de partager 🙂
      Et Sézane…. pareil je me retiens de ne pas tout acheter sous peine de banqueroute ^^ leur dernière collection notamment est très chouette, je crois que j’aime presque tout.

      J'aime

  2. L’automne est aussi ma saison préférée 🙂 Merci pour cette chouette sélection ! (même si c’est pas bon du tout pour mes affaires…) Côté thé, j’ai craqué hier pour le thé vert n°25 du palais des thé, il est vraiment bon. Et ces affiches, elles sont géniales !

    J'aime

    1. Ah les châtaignes grillées !!! 🙂 Moi je suis une grande fan de marrons et de crème de marrons aussi, j’ai trouvé une recette d’ailleurs pour en faire de la maison et j’avoue que ça ma tente ^^
      Le thé, c’est la vie !! J’ai même « converti » mon mec qui n’en buvait pas avant de me rencontrer ^^

      J'aime

  3. Aaaah hiii, tu m’a donné envie de tout, tout acheter – on a les mêmes goûts my dear!
    Surtout ces affiches Gilmore Girls que j’ai découvertes avec des coeurs dans les yeux.. (je m’y suis (re)mise il y a peu, je rêve d’aller vivre à Stars Hollow, à défaut je passe mes soirées devant!)

    Ah l’automne ❤

    J'aime

    1. ah ah ❤ Nous avons d'excellents goûts my dear
      Et bienvenue à Stars Hollow ^^ Je regrette de ne pas avoir découvert la série plus tôt, et moi aussi je rêve de vivre à Stars Hollow et d'aller boire un café chez Luke avec Rory et Lorelai ! 🙂

      J'aime

  4. La sélection est à tomber !! Il faut que je teste ce thé à la châtaigne ! Je l’inscris sur ma liste 😉 J’ai exactement les mêmes routines d’automne, bougie / thé dans un beau mug 🙂 Bisous

    J'aime

  5. Oula ces thés me tentent énormément !
    C’était où ce salon de thé? Je suis retournée à Rouen, y a deux semaines, la ville à changée et en bien. Elle est vivante et il y a beaucoup de nouvelles jolies boutiques. Que j’aimerai y retourner !

    J'aime

    1. Le thé c’est la vie ❤
      Le salon de thé, c'est le Thé Majuscule. Il a été pendant très très longtemps place de la Calende, maintenant c'est rue Martainville. Elle vend beaucoup de thé au détail, et il y a un petit coin salon de thé mais je ne l'ai pas testé depuis qu'elle a déménagé (vu que moi aussi j'ai déménagé ^^).
      Je suis plus mitigée que toi sur Rouen, ça me fait toujours très très plaisir d'y retourner et j'aime cette ville profondément. Il est vrai qu'il y a des nouvelles boutiques très jolies, mais il y a aussi malheureusement pas mal de rues qui sont en train de se déserter et c'est triste…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s